Cư Sĩ Phật Giáo

Buddhists for a better world

12.-PARLER MA FAMILLE (Gia đình tôi) 13.-PARLER Les activités de la journée

                     13.-PARLER               Les activités de la journée

 À quelle heure vous levez vous?

 Je me lève souvent à 6 heures 

Qu’est-ce que vous faites  ensuite ? 

Puis, je fais ma toilette

Est-ce que vous faites des exercices? 

Oui, je fais des exercices 

Qu’est-ce que vous faites après les exercices? 

Je m’habille et je me chausse

Où est-ce que vous prenez le petit déjeuner? 

Je prends souvent le petit déjeuner à la maison

 Mấy giờ bạn thức dậy?
Tôi thường thức dậy lúc 6 giờ
Rồi bạn làm gì?
Rồi, tôi làm vệ sinhBạn có tập thể dục không?
Có, tôi có tập thể dục
Bạn làm gì sau khi tập thể dục?
Tôi thay quần áo và đi giày
Bạn ăn sáng ở đâu?
Tôi thường ăn sáng ở nhà
Le matin, je me lève souvent à 6 heures .

Puis , je fais ma toilette.

Je fais des exercices.

Après les exercices, Je m’habille

 et je me chausse.  Je prends souvent

le petit déjeuner à la maison

Vào buổi sáng, tôi thường thức dậylúc 6 giờ. Rồi tôi làm vệ sinh.Tôi tập

 thể dục . Sau khi tập thể dục, tôi thay

 quần áo và đi giày. Tôi thường ăn

sáng ở nhà.

  12.-PARLER              MA FAMILLE           Gia đình tôi

 Vous vivez avec votre famille

  Oui, je vis avec ma famille 

Qu’est-ce que votre père fait?

 Il est conducteur / directeur 

Où est-ce qu’il travaille? 

Il travaille à une usine 

Qu’est-ce que votre mère fait? 

Elle est infirmière 

Où est-ce qu’elle travaille? 

Elle travaille à un hôpital

 Có phải bạn đang sống với gia đình bạn ?   Phải,tôi sống với gia đình tôi
Cha bạn làm gì?
Ông ấy là tài xế/Quản lý
Ông ta làm việc ở đâu?
Ông ta làm việc ở một nhà máy
Mẹ bạn làm gì?
Bà ấy là  y tá
Bà ấy làm việc ở đâu?
Bà ấy làm việc ở một bệnh viện 
Bonjour, je vis avec ma famille. Mon père est conducteur. Il travaille à une usine. Ma mère est infirmière. Elle travaille à un hôpital. Xin chào , tôi đang sống với gia đình tôi. Cha tôi là tài xế. Ông ấy làm việc ở một nhà máy. Mẹ tôi là y tá. Bà ấy làm việc tại bệnh viện.
Single Post Navigation

Trả lời

