Cư Sĩ Phật Giáo

Buddhists for a better world

14.-PARLER – Frères et soeurs ( Anh Chị Em) 15.= PARLER PETIT DÉJEUNER – Ăn sáng

                       14.-PARLER  –  Frères et soeurs         Anh Chị Em

Combien de personnes y a-t-il dans votre famille ? 

Il y a 5 personnes dans ma famille 

Combien de frères avez vous? 

Je n’ai aucun frères 

Combien de soeurs avez vous ? 

J’ai 2 soeurs 

Qu’est-ce qu’elles font? 

Elles sont des étudiantes au lycée

 

Có bao nhiêu người trong gia đình bạn?
Có 5 người trong gia đình tôi
Bạn có bao nhiêu anh em trai?
Tôi không có anh em trai
Bạn có mấy chị em gái?
Tôi có 2 chị em gái
Họ làm gì?
Họ là học sinh tại trường trung học

Bonjour, Il y a 5 personnes dans ma famille. Je n’ai aucun frère,mais J’ai 2 soeurs . Elles sont des étudiantes au lycée.

Xin chào, có 5 người trong gia đình tôi. Tôi không có anh em trai, nhưng tôi có 2 chị gái.Họ là học sinh trường trung học.

15.=    PARLER     PETIT  DÉJEUNER  – Ăn sáng

Est-ce que vous prenez le petit déjeuner?

Oui, je prends toujours le petit déjeuner

Où prenez vous le petit déjeuner? 

Je prends souvent le petit déjeuner à la maison 

Que mangez vous au petit déjeuner  

Je mange du riz et du porc au petit déjeuner 

Que buvez vous au petit déjeuner? 

Je bois du café au lait au petit déjeuner 

Avec qui prenez vous le petit déjeuner ? 

Je prends le petit déjeuner avec ma famille

 

Bạn có ăn sáng không?

Có,tôi luôn luôn ăn sáng

Bạn ăn sáng ở đâu?
Tôi thường ăn sáng ở nhà?
Bạn ăn gì trong bửa điểm tâm?
Tôi ăn cơm thịt heo trong bửa dt
Bạn uống gì trong bửa điểm tâm?
Tôi uống cà phê sửa trong bửa dt
Bạn ăn điểm tâm với ai?
Tôi ăn diểm tâm với  gia đình tôi

Bonjour,  je prends toujours le petit déjeuner.Je prends souvent le petit déjeuner à la maison.

 Je mange du riz et du porc au petit déjeuner.

Je bois du café au lait au petit déjeuner.

prends souvent le petit déjeuner avec ma famille.

Xin chào, tôi luôn luôn ăn sáng.Tôi thường ăn điểm tâm tại nhà.

Tôi ăn cơm với thịt heo trong bửa đt .

Tôi uống cà phê sửa trong bửa điểm

tâm. Tôi thường ăn sáng với gia đình

tôi.

Single Post Navigation

Trả lời

