Cư Sĩ Phật Giáo

Buddhists for a better world

18.-PARLER LE SOIR – Buổi tối 19.-PARLER MÉTÉO – DB Thời tiết

                                                    18.-PARLER   LE SOIR   – Buổi tối

À quelle heure dînez vous ? 

Je dîne à 6.30 habituellement 

Vous faites quoi alors? 

Alors je regarde la télé 

Pendant combien de temps regardez

vous la télé? 

Je regarde la télé de 7.15(sept heures

 et quart) à 8.30 (huit heures et demie) 

Vous étudiez anglais le soir?  

Oui, j’ étudie pendant quelques temps 

Pendant combien de temps étudiez

 vous anglais? 

Pour environ une heure 

Quand vous couchez vous ? 

Je me couche souvent à 10 heures du soir

 

Mấy giờ bạn ăn tối?
Tôi thường ăn tối lúc 6.30
Rồi bạn làm gì?
Rồi tôi xem TV

Bạn xem TV bao lâu?
Tôi xem TV từ 7.15 đến 8.30

Bạn có học tiếng Anh vào buổi tối không?

Có, tôi học chừng một lát

Bạn học tiếng Anh bao lâu?
Chừng 1 tiếng đồng hồ

Khi nào bạn đi ngủ?
Tôi thường đi ngủ lúc 10 giờ tối

Bonjour, je dîne à 6.30 habituellement.

Alors, je regarde la télé de 7.15 à 8.30.

 J’étudie toujours anglais le soir.

 J’étudie anglais pour environ une heure.

me couche souvent à 10 heures du soir.

Xin chào, tôi thường ăn tối lúc 6.30.

Rồi tôi xem TV từ 7.15 đến 8.30.

Tôi luôn luôn học tiếng Anh vào buổi tối.

 Tôi học tiếng Anh chừng 1 giờ.

Tôi thường đi ngủ lúc 10 giờ tối

 

 19.-PARLER  MÉTÉO –  DB Thời tiết

Quel temps fait-il aujourd’hui ? 

Il y a du soleil et il fait chaud

 Quel temps fait-il ce soir ?

Il est pluvieux et frais 

Quel temps fera-t-il demain ? 

La météo dit qu’ il fera beau et il fera froid

 Quel temps fera-t-il demain soir ?

Il sera nuageux et il fera du vent

Il fait beau pendant vos vacances?

Oui, j’ai un temps magnifique

Thời tiết hôm nay thế nào?
Có nắng và trời nóng

 Thời tiết tối nay thế nào?

Trời mưa và mát

Thời tiết ngày mai thế nào?
Đài khí tượng nói trời đẹp và trời lạnh

 Thời tiết tối mai thế nào?

Trời có mây và có gió

Trời có đẹp trong kỳ nghỉ của bạn?

Có,tôi có thời tiết tuyệt vời

Bonjour, il fait soleil et il fait chaud aujourd’hui. Il est pluvieux et frais ce soir. La meteo dit que il fera beau et il fera froid demain,mais il sera nuageux et il fera du vent demain soir. J’ai un temps magnifique pendant mes vacances Xin chào, hôm nay trời có nắng và nóng. Tối nay trời mưa và mát. Đài khí tượng nói trời đẹp và trời lạnh ngày mai.Tối mai trời có mây và có gió. Tôi có thời tiết tuyệt vời trong kỳ nghỉ của tôi.
Single Post Navigation

Trả lời

