Cư Sĩ Phật Giáo

Buddhists for a better world

25- Parler Ma Maison – Nhà tôi 26- Parler – LANGUES – Ngôn Ngữ

 

25- Parler  Ma Maison – Nhà tôi

 

Avant, où avez –vous habité ?

Avant, j’ai habité à CĐ Ville

Maintenant, où habitez vous?

Maintenant, j’habite à LX Ville

Depuis combien de temps habitez vous à LX Ville ?

J’habite à LX Ville depuis 1998

Est-ce que votre maison est grande ou petite? 

Ce n’est pas très grand 

Quel colour est-ce que votre maison est peinte? 

Il est peint bleu 

Quand est-ce que votre maison a été construite? 

Il a été construit il y a beaucoup d’années 

Y a-t-il un jardin dans la maison ?

 Oui, il y a un jardin

Combien de pièces sont dans votre maison ?

Il y a 4 pièces 

Quelle pièce aimez vous le mieux? 

J’aime la salle de séjour le mieux 

Pendant combien de temps ayez-vous habité en votre maison?Pour 15 années

Trước đây bạn sống ở đâu?

Trước đây tôi sống ở CĐ

Bây giờ bạn sống ở đâu?

Bây giờ tôi sống ở LX

Bạn sống ở LX từ khi nào?

Tôi sống ở LX từ năm 1998

Nhà bạn lớn hay nhỏ?
Nó không được lớn lắm

Nhà bạn sơn màu gì?
Nó sơn màu xanh
Nhà bạn xây cất khi nào?
Nó xây cất cách đây nhiều năm

Nó có vườn không?

Có,có1cái vườn

Có bao nhiêu phòng trong nhà bạn?

Có 4 phòng

Phòng nào bạn thích nhất?
Tôi thích phòng khách nhất


Bạn đã sống trong nhà bạn bao lâu?

  Được 15 năm

Bonjour. Avant, j’ai habité à CĐ Ville. Maintenant, j’habite à LX Ville. J’habite à LX Ville depuis 1998.Ma maison n’est pas très grande. Il est peint bleu. Il a été construit il y a beaucoup d’années. Il a un jardin. Il y a 4 pièces dans ma maison. J’aime la salle de séjour le mieux. J’ai habité en ma maison pour 15 années.

Xin chào, Trước đây tôi sống ở CĐ.Bây giờ tôi sống ở LX.Tôi sống ở LX từ năm 1998.Nhà tôi không rộng lắm. Nó sơn màu xanh. Nó xây cách đây nhiều năm. Nó có một cái vườn. Có 4 căn phòng trong nhà tôi. Tôi thích phòng khách nhất. Tôi đã sống trong nhà tôi được 15 năm.

 

26- Parler – LANGUES – Ngôn Ngữ

Combien de langues est-ce que vous savez? 

Je sais 2 langues: vietnamien & francais 

Est-ce que vous parlez bien le vietnamien? 

Je parle très bien le vietnamien 

Comment au sujet de vos francais? 

Je parle mal le francais

Est-ce que vous pouvez lire francais? 

Oui, je peux. Je peux lire assez bien francais

Pourquoi est-ce que vous pensez donc? 

Parce que j’ai lu des histoires francaises habituellement 

Est-ce que vous êtes bon à écoutant francais? 

Non, je ne suis pas 

 

Bạn biết được mấy thứ tiếng?
Tôi biết được 2 thứ tiếng: tiếng Việt và tiếng Pháp
Bạn nói tiếng Việt giỏi không?

Tôi nói tiếng Việt rất giỏi
Thế còn tiếng Pháp?
Tôi nói tiếng Pháp dở?
Bạn đọc tiếng Pháp được không?
Được. Tôi đọc tiếng Pháp khá giỏi
Tại sao bạn nghĩ thế?
Bởi vì tôi thường đọc truyện tiếng Pháp
Bạn có giỏi nghe tiếng Pháp không?
Không, tôi không giỏi

Bonjour, je sais 2 langues: Vietnamien et francais. Je parle très bien le vietnamien, mais je parle mal francais. Je peux lire assez bien francais parce que j’ai lu des histoires francaises habituellement. Je ne suis pas bon à écoutant francais. Xin chào,tôi biết 2 thứ tiếng: tiếng Việt và tiếng Pháp. Tôi nói tiếng Việt rất giỏi, nhưng tôi nói tiếng Pháp dở. Tôi đọc tiếng Pháp khá tốt bởi vì tôi thường đọc truyện tiếng Pháp. Tôi không giỏi về nghe tiếng Pháp.

 

 

Single Post Navigation

Trả lời

