Cư Sĩ Phật Giáo

Buddhists for a better world

4.- PARLER : Introduire Giới thiệu 5.- PARLER : Introduire2

4.PARLER : Introduire              209/7   Giới thiệu

Tiens! Je te presente Thomas  Salut Thomas. Enchanté

Salut. Tu t’appelles comment?

Cecilia Bartoli

D’où viens tu?

Je viens de France

Avec qui viens tu?

Je viens avec ma femme

Elle fait quoi maintenant?

Elle est à Hanoi

Tu fais quoi maintenant?

Je fais un film publicitaire

Il y a un bon film de Besson.Tu viens avec moi?

D’accord. J’adore  les films de Besson.

Après , nous allons à la pizzeria?

Désolé,je  voudrais bien, mais je ne peux pas. Je suis très occupée.

Alors, tu viens chez moi à 6 heures.

D’accord. À 6 heures. Je peux venir. Au revoir tout le monde

 

À này! Tôi xin giới thiệu với bạn anh Th Chào bạn Thomas . Rất hân hạnhChào bạn . Bạn tên chi?

Cecilia Bartoli

Bạn từ đâu đến?

Tôi đến từ nước Pháp

Bạn đi với ai?

Tôi đi với vợ tôi

Bây giờ cô ấy làm gì?

Cô ấy ở Hà Nội

Bây giờ bạn làm gì?

Tôi làm một phim quảng cáo

Có một phim hay của Besson. Mời bạn đi xem với tôi?

Đồng ý, tôi rât thích phim của Besson.

Sau đó, chúng ta đi ăn bánh pizza nhé?

Xin lổi, tôi muốn lắm, nhưng tôi không đi được. Tôi bận lắm.

Vậy thì ,bạn hảy đến nhà tôi lúc 6 giờ.

Đồng ý. Lúc 6 giờ. Tôi đến được. Chào tạm biệt tất cả mọi người.

Bonjour. Je m’appelle Cecilia Bartoli . Je viens de France. Je viens avec ma femme.Mais, elle est à Hanoi maintenant. Je fais un film publicitaire. Il y a un bon film de Besson et J’adore  les films de Besson. Au revoir tout le monde Chào bạn, tôi tên  là Cecilia Bartoli. Tôi đến từ nước Pháp. Tôi đi với vợ tôi. Nhưng bây giờ cô ấy ở Hà Nội. Tôi làm một phim quảng cáo. Có một phim hay của Besson và tôi rất thích phim của Besson. Tạm biệt tất cả mọi người.
Bonjour. Je m’appelle…….Je suis Vietnamien .Voici Kate Dawson . Il (Elle) est canadien(ne). Il (Elle) a 31ans. Il (Elle) habite à Ottawa . Merci. Xin chào.Tôi tên….Tôi là người VN. Đây là Kate Dawson. Cô (anh) ấy là người Canada. Cô (anh) ấy 31 tuổi.Cô (anh) sống ở Ottawa .Cám ơn bạn

                                        5.- PARLER : Introduire2              209/7   Giới thiệu

Tiens! Je vous presente Monsier Thomas  Bonjour  Monsieur Thomas. Enchanté

Bonjour Madame. Vous vous appelez comment?

Cecilia Bartoli

Vous voulez faire une partie de tennis?

Non, je n’aime pas le tennis

Vous faites quoi ici?

Je suis l’agent de Films Productions

Quel rôle jouez vous dans le film?

Moi, je joue le rôle d’un policier

Vous n’aimez pas l’opera?

Si. Je vais souvent à l’opera

Avec qui  allez vous souvent?

Je vais quelquefois avec mon neveu

Il a quel age?

Il a environ vingt (20) ans

Il est marié?

Non, il est celibataire

Que fait il?

Il est étudiant

Où habite-t-il?

Il habite avec moi à MT

 

À này! Tôi xin giới thiệu với  anh ông T đâyChào ông T. Rất hân hạnh

Chào bà . Bà tên chi?

Cecilia Bartoli

Mời bà chơi một ván tennis?

Không, tôi không thích tennis

Bà làm gì ở đây?

Tôi là nhân viên của Films Productions

Bà đóng vai nào trong bộ phim?

Tôi à, tôi đóng vai thám tử

Bà thích nhạc kịch không?

Thích chứ. Tôi thường đi xem nhạc kịch

Bà thường đi với ai?

Đôi lúc tôi đi với cháu trai của tôi

Anh ấy bao nhiêu tuổi?

Nó khoảng 20 tuổi

Anh ấy có vợ chưa?

Chưa, nó còn độc thân

Anh ấy làm nghề gì?

Nó là sinh viên

Anh ấy sống ở đâu?

Nó sống với tôi tại MT

 

Bonjour, je m’appelle Cecilia Bartoli  . Je suis l’agent de Films Productions .Je joue le rôle d’un policier. Je n’aime pas le tennis . Je vais souvent à l’opera. Je vais quelquefois avec mon neveu. Il a environ vingt (20) ans. Il est celibataire. Il est étudiant. Il habite avec moi à MT. Xin chào, tôi tên là Cecilia Bartoli. Tôi là nhân viên của Films Productions. Tôi đóng vai thám tử. Tôi không thích tennis.Tôi thường đi xem nhạc kịch. Đôi lúc tôi đi với cháu trai của tôi. Nó khoảng 20 tuổi. Nó còn độc thân. Nó là sinh viên. Nó sống với tôi tại MT.
Single Post Navigation

Trả lời

