Cư Sĩ Phật Giáo

Buddhists for a better world

6.-PARLER Naissance Sinh Đẽ 7.- PARLER : Òu – Au Đi đâu – Để làm gì?

                                           6.-PARLER                                     Naissance   Sinh Đẽ

Quand êtes vous nés?

Je suis né en 1986

Où êtes vous nés?

Je suis né à Province de  AG

D’où venez vous?

Je viens de LX Ville

Où est votre place de naissance?

Elle est à MT village, LX Ville

Quelle est votre date de naissance?

C’est Fevrier,1,1986

Quel âge avez vous ?J’ai 32 ans

Quelle est votre nationalité ?

Je suis Vietnamien(ne)

 

Bạn sanh năm nào?
Tôi sanh năm 1986
Bạn sanh ở đâu?
Tôi sanh ở tỉnh AG
Bạn từ đâu đến?
Tôi đến từ TP Long Xuyên
Nơi bạn sanh ở đâu?
Ở xã Mỹ Thới, TP LX
Bạn sinh nhằm ngày nào?
Ngày 1 tháng 3 năm 1986

Bạn bao nhiêu tuổi?Tôi 32 tuổi

Bạn mang quốc tịch nào?
Tôi là người Việt Nam

Bonjour, Je suis né en 1986, à Province de  AG . Je viens de LX Ville .Ma place de naissance est à MT village, LX Ville. Ma date de naissance est Fevrier,1,1986. À la fin, j’ai 32 ans et je suis Vietnamien(ne) Xin chào, tôi sinh năm 1986,tại tỉnh AG. Tôi đến từ thành phố LX. Nơi sanh của tôi là Xã Mỹ Thới, TP LX. Ngày sinh của tôi là ngày 1 tháng 3 năm 1986. Sau cùng, tôi 32 tuổi và tôi là người Việt Nam.

 

Vous vous appelez comment?
Je m’appelle…….
Vous êtes nés quand?

Je suis né en 1986

Vous êtes nés òu?

Je suis né à Province de  AG

Vous venez d’où?

Je viens de LX Ville

Vous avez quel âge?

J’ai 32 ans

 

 

Bạn tên gì?

Tôi tên…..

Bạn sanh năm nào?
Tôi sanh năm 1986
Bạn sanh ở đâu?
Tôi sanh ở tỉnh AG
Bạn từ đâu đến?
Tôi đến từ TP Long Xuyên

 Bạn bao nhiêu tuổi?

Tôi 32 tuổi

 

7.- PARLER : Òu – Au             263   Đi đâu – Để làm gì?

Òu est Patrick?

Il va à la mairie

Pourquoi il va à la marie ?

Pour faire quelque chose

Òu est Céline?

Elle va au stade

Pourquoi elle va au stade?

Pour rencontrer quelqu’un

Patrick đâu rồi ?

Anh ấy đi ra tòa Đô Chính

Tại sao anh ta đi ra tòa Đô Chính

Để làm gì đó ?

Céline đâu rồi ?

Cô ấy đi ra sân vận động

Tại sao cô ấy đi ra sân vận động ?

Để gặp ai đó

Voici Patrick .Il va à la mairie.Il fait quelque chose. Voici Céline.Elle va au stade. Elle rencontre quelqu’un. Đây là Patrick. Anh ấy đi ra tòa Đô Chính. Anh ta làm gì đó. Đây là Céline. Cô ấy đi ra sân vận động. Cô ấy gặp ai đó
À la mairie                        ra tòa Đô Chính

À la station d’autobus       ra bến xe đò

Au  supermarché               ra siêu thị

À la galerie                        ra phòng triển lảm

Au bord de la rivière         ra bờ sông

Au stade                          ra sân vận động

À la bibliothèque            ra thư viện

À la librairie                    ra nhà sách

Au parc                            ra công viên

Au terrain de jeu              ra sân chơi

 

Single Post Navigation

Trả lời

