Cư Sĩ Phật Giáo

Buddhists for a better world

29- PARLER – PLACE VOUS AVEZ VISITEZ – Thắng cảnh Đà Lạt 30.-PARLER Travailler – Làm việc

29- PARLER –  PLACE VOUS AVEZ VISITEZ – Thắng cảnh Đà Lạt

Quelle place avez vous visité? 

J’ai visité DaLat plusieurs fois 

Comment est-ce que vous êtes allés à DaLat? 

Je suis allé à DaLat en voiture 

Dans combien de temps est-ce qu’il vous a emmenés à DaLat? 

Il m’a pris 14 heures pour aller à DaLat 

Comment sont les paysages à DaLat? 

Les paysages sont merveilleux à DL 

Qu’est-ce qu’ il y a pour voir là? 

Il y a beaucoup de chutes d’eau pour voir 

Quel temps fait il à DaLat? 

C’est frais et sèche toute l’année 

 

Bạn đã viếng thăm nơi nào?
Tôi đã viếng thăm Đà Lạt nhiều lần
Bạn đi Đà Lạt bằng phương tiện gì?
Tôi đi Đà Lạt bằng xe hơi
Bạn đi bao lâu mới tới Đà Lạt?
Tôi mất 14 tiếng mới đến Đà Lạt
Phong cảnh Đà Lạt như thế nào?
Phong cảnh ở Đà Lạt thật tuyệt vời.
Có gì để xem không?
Có nhiều thác nước để xem
Thời tiết ở Đà Lạt như thế nào?
Trời mát và khô quanh năm
Bonjour, j’ai visité DaLat plusieurs fois. Je suis allé à DaLat en voiture. Il m’a pris 14 heures pour aller à DaLat. Les paysages sont merveilleux à DL. Il y a beaucoup de chutes d’eau pour voir. C’est frais et sèche toute l’année. Xin chào. Tôi đã viếng thăm Đà Lạt nhiều lần. Tôi đi Đà Lạt bằng xe hơi. Tôi mất 14 tiếng mới đến Đà Lạt. Phong cảnh ở Đà Lạt thật tuyệt vời. Có nhiều thác nước để xem. Trời mát và khô quanh năm.

 

                                   30.-PARLER      Travailler – Làm việc

À quelle heure allez vous à votre bureau ?

Je vais à mon bureau à 7 heures 

Comment allez vous à votre bureau ? 

Je vais travailler par moto 

Avec qui allez vous souvent? 

Je vais quelquefois avec mes amis 

Où est votre bureau ? 

 Il est à Rue THD 

Combien y-a-t-il de km de votre maison à votre bureau?

 Environ 2 kms 

Est-ce que vous aimez votre travail?

  Oui, j’aime bien mon travail. C’est OK 

Mấy giờ bạn đi làm?
Tôi đi làm lúc 7 giờ

Bạn đi làm bằng cách nào?
Tôi đi làm bằng xe gắn máy

Bạn thường đi với ai?
Đôi khi tôi đi với bạn tôi
Sở làm của bạn ở đâu?
Nó ở đường THĐ

Sở làm cách nhà bạn bao xa?
Chừng 2 km

Bạn có thích công việc của

mình không?

Có,tôi thích công việc của mình lắm. Nó cũng được

Bonjour, je vais souvent à mon bureau à 7 heures. Je vais travailler par moto. Je vais souvent avec mes amis. Mon bureau est sur Rue THD. C’est environ 2 Km de ma maison. J’aime bien mon travail, c’est OK Xin chào, tôi thường đi làm lúc 7 giờ. Tôi đi làm bằng xe gắn máy. Tôi thường đi với bạn tôi. Sở làm tôi ở đường THĐ. Nó cách nhà tôi khoảng 2 km. Tôi thích công việc của mình lắm, nó cũng được.

 

Single Post Navigation

Bình luận về bài viết này